127 - Les mousquetaires de Terniog 2 by Jimmy Guieu

127 - Les mousquetaires de Terniog 2 by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-09-04T15:21:48+00:00


CHAPITRE VI

L'intervention intempestive de l'apprenti kilmani avait précipité les choses. Entêté, n'écoutant qu'un courage à fleur de peau, bravache, volontiers insolent, l'adolescent était toujours prêt à se lancer dans la bagarre. Il le faisait sans aucune méthode, sa vaillance seule lui servant d'intelligence. Il était évident que dans ce genre d'entreprise, ces qualités n'étaient pas suffisantes.

Heureusement pour le jeune homme, Andy Sherwood avait décidé d'accepter la requête du capitaine Tê'rivill. D'abord parce que l'île de Lââsanna se révélait être le nouveau centre d'émission d'énergie. Après tout, puisque lui-même et Xhyvor étaient venus pour enquêter sur ces flux énergétiques, ils avaient tout intérêt à se servir de la mission confiée par l'archonte pour mener à bien ces investigations. Le baroudeur avait également répondu présent en raison de la phrase énigmatique du vieux soldat. Qu'entendait exactement celui-ci par son « vous avez des choses à vous dire » ? Tê'rivill en savait-il plus qu'il ne voulait bien l'avouer ?

L'irruption de Dâ'hargnand avait empêché Andy Sherwood de pousser plus loin ses investigations avec le capitaine des kilmani, qu'il inscrit cependant, à toutes fins utiles, sur sa liste de suspects. Avant de renvoyer le jeune Endêênian dans ses appartements, il s'étonna que l'adolescent ait écouté aux portes.

— Ton attitude me déçoit, mon garçon. Personne ne m'oblige à t'emmener avec moi pour ce voyage vers Lââsanna. Tu seras plus un poids mort qu'autre chose, souligna-t-il lourdement. A moins, bien sûr, que tu ne m'acceptes comme chef d'expédition.

Le jeune homme baissa la tête. Après un bref silence, il fit à nouveau amende honorable.

— Je vous promets, monsieur Sherwood, que je vous obéirai désormais au doigt et à l'œil, conclut-il.

« Promesses d'ivrogne », songea le businessman en faisant mine d'accepter la reddition de son compagnon.

Pendant que, dans l'auberge, Andy et Dâ'hargnand s'expliquaient, le capitaine Tê'rivill sortait en catimini et se faufilait dans les ruelles désertes. La nuit était encore sombre. Vers l'ouest, une légère clarté indiquait que le soleil commençait à poindre. Dans deux heures, le jour se lèverait. Pour l'instant, il n'y avait aucun bruit, si ce n'était, parfois, un éclat de rire aviné ou le miaulement d'un chat. Les bottes du soldat claquaient sur les pavés glissants alors qu'il s'enfonçait dans des boyaux que quelques malheureux lumignons piquetaient à intervalles réguliers d'une lueur agonisante.

Au bout de trois cents mètres, le capitaine comprit qu'il était suivi. Un écho de pas, en léger décalage avec les siens, venait de l'alerter. Il s'arrêta brusquement. Derrière lui le suiveur, surpris, réagit avec retard. L'officier mit la main à la garde de son épée. Il se trouvait engagé dans un passage encore plus étroit mais, heureusement, mieux éclairé par les rayons de la lune. La façade des demeures étaient lépreuses, les portes et les fenêtres également barricadées. Il reprit sa marche, cette fois en faisant le moins de bruit possible. Derrière lui, les claquements de talons reprirent. Le suiveur ne faisait rien, lui, pour dissimuler sa présence—

Soudain, devant le capitaine, à l'embranchement de deux rues, se découpa la silhouette d'un inconnu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.